CABI_Logo_Blanc

Portail CABI BioProtection

Le portail CABI BioProtection est la plus grande ressource mondiale en libre accès pour les produits et informations enregistrés en matière de biocontrôle et de biopesticides. 

Le portail CABI BioProtection comprend : 

  • Un outil de recherche de produits de bioprotection enregistrés localement et provenant des gouvernements 
  • Accès gratuit à des ressources pédagogiques, notamment des cours en ligne certifiés, des guides sur les ravageurs et les cultures

Avantages

  • Recommandations de produits sur mesure en fonction de votre emplacement, de votre culture ou de votre ravageur
  • Ressources gratuites pour vous aider à sélectionner et appliquer des produits de biocontrôle et de biopesticides
  • Disponible en ligne et hors ligne via notre site Web et notre application Android gratuite
  • Accès à la plus grande base de données mondiale en libre accès sur les produits biologiques phytopharmaceutiques
  • Naviguez dans les langues locales, notamment l'arabe, le bengali, l'allemand, l'espagnol, le français, le hongrois, le portugais, le népalais, l'indonésien, le malais et le cinghalais.

C'est pour qui?

Le portail CABI BioProtection est gratuit et accessible à tous. Il est particulièrement utile pour :

  • Agents de vulgarisation agricole 
  • Revendeurs d'intrants agricoles 
  • Agriculteurs/producteurs 
  • Régulateurs gouvernementaux 
  • Régulateurs nationaux et décideurs du secteur privé 
  • Fabricants de biocontrôle

Ce dont vous aurez besoin

  • Un PC, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone 
  • Une connexion Internet stable, ou utilisation hors ligne une fois l'application téléchargée  

Nos l'application comprend un outil de recherche you vous utilisé hors ligne. Téléchargement l'application nécessite une connexion Internet stable et nécessite environ 20 à 40 Mo d'espace de stockage sur un appareil par pays.

Comment ça marche

Entrez votre pays et votre requête concernant les ravageurs des cultures pour lancer une recherche. Cette recherche génère une liste de produits de lutte biologique et de biopesticides (avec leur ingrédient actif et leur fabricant/déclarant) homologués pour utilisation dans le pays spécifié pour la combinaison culture-ravageur.

Nous avons également une section de ressources sur le portail. Cet espace comprend toutes les informations dont vous avez besoin pour vous informer sur des sujets tels que les bases de la bioprotection, la lutte intégrée contre les ravageurs, les guides sur les ravageurs et les cultures et des exemples concrets.

Les produits de bioprotection sont fabriqués dans le respect de la santé humaine et de l’environnement. Ces produits ont leur origine dans la nature et perturbent moins l'environnement que les pesticides conventionnels, qui peuvent souvent entraîner un ruissellement nocif, la mort d'insectes utiles et une résistance aux pesticides. 

Pourquoi CABI a créé le portail CABI BioProtection

Le manque de connaissances sur les alternatives à faible risque à la lutte antiparasitaire entrave l’adoption généralisée des biopesticides. et les produits de biocontrôle comme alternatives aux pesticides chimiques dangereux. Création du CABI le CABI BioProtection Portail in ordre de contribuer à combler ce fossé en matière de sensibilisation. En plaçant des informations pratiquesinformation sur bioprotection produits et direct des connexions aux fabricants en un seul endroit, les utilisateurs peuvent facilement voir quels produits sont disponibles dans leur pays, et comment les rechercher, les stocker et les appliquer efficacement. 
 
La création de cet outil coïncide avec une demande croissante pour une production alimentaire plus sûre et plus durable. mondial. Le portail est déjà disponible dans plus de sur 40 pays, et d’autres sont en préparation. En mettant du biopesticide et des informations sur le biocontrôle à portée de main des producteurs, advisors et Agro-revendeurs d'intrants, ce portail se veut le seul-stop ressource pour ceux qui cherchent à mettre en œuvre des pratiques de lutte antiparasitaire plus durables. 

Outils connexes

CABI_Logo_White

CABI BioProtection Portal

The CABI BioProtection Portal is the largest open-access global resource for registered biocontrol and biopesticide products and information. 

The CABI BioProtection Portal includes: 

  • A search tool for locally registered bioprotection products sourced from governments 
  • Free access to educational resources, including certified online courses, pest and crop guides

Benefits

  • Tailored product recommendations based on your location, crop or pest
  • Free resources to help you select and apply biocontrol and biopesticide products
  • Available online and offline via our website and free Android app
  • Access to the largest open-access global database of biological plant protection products
  • Browse in local languages, including Arabic, Bengali, German, Spanish, French, Hungarian, Portuguese, Nepali, Indonesian, Malay and Sinhala

Who is it for?

  • Agricultural extension workers 
  • Agro-input dealers 
  • Farmers/growers 
  • Governmental regulators 
  • National regulators and private sector decision-makers 
  • Biocontrol manufacturers 

What you’ll need

  • A PC, laptop, tablet or smartphone 
  • A stable internet connection, or use offline once App is downloaded  

Our app includes a search tool you can use offline. Downloading the app requires a stable internet connection and requires approximately 20-40MB of storage space on a device per country.

How it works

Enter your country and crop-pest query to begin a search. This search generates a list of biological control and biopesticide products (with their active ingredient and manufacturer/registrant) registered for use in the specified country for the crop-pest combination.

We also have a resources section on the portal. This area includes all the information you need to become informed on topics such as the basics of bioprotection, integrated pest management, pest and crop guides, and real-life examples.

Bioprotection products are made with human health and the environment in mind. These products have their origins in nature and cause less disruption to the environment compared to conventional pesticides, which can often lead to harmful runoff, killing of beneficial insects, and pesticide resistance. 

Why CABI created the CABI BioProtection Portal

Lack of knowledge about low-risk alternatives to pest management is hindering widespread adoption of biopesticides and biocontrol products as alternatives to hazardous chemical pesticides. CABI created the CABI BioProtection Portal in order to help bridge this gap in awareness. By placing practical information on bioprotection products and direct connections to manufacturers all in one place, users can easily see what products are available in their country, and how to effectively source, store, and apply them. 
 
The creation of this tool coincides with an increasing demand for safer and more sustainable food production worldwide. The portal is already available in more than over 40 countries, with more in the pipeline. In putting biopesticide and biocontrol information at the fingertips of growers, advisors and agro-input dealers, this portal aims to be the one-stop resource for those looking to implement more sustainable pest management practices. 

Related Tools

Crop Sprayer App

This app helps you calculate the correct amount of pesticide to buy and use for safer and effective applications.